Vos besoins

Nos solution​s

>  Accessibilité de votre site

Accessiblité de votre site internet

L'accessibilité sur le site web de la mairie garantit que tous les citoyens, indépendamment de leurs capacités physiques ou cognitives, puissent accéder facilement aux informations et aux services municipaux essentiels.

DEMANDER UNE DÉMO

Respectez les Obligations Légales et Évitez les Sanctions

L'accessibilité des sites publics aux personnes en situation de handicap est une obligation légale introduite par l'article 47 de la loi du 11 février 2005.

Cette exigence a été précisée par le décret du 14 mai 2009, imposant des délais stricts aux services de l’État et aux collectivités territoriales pour se conformer. Depuis 2012, tous les sites publics doivent respecter ces normes d'accessibilité, avec des exigences supplémentaires introduites en 2019.

Site république française lois

Vos obligations en matière d'accessibilité :

Publiez une déclaration détaillant le niveau d'accessibilité de vos sites et applications.

Indiquez sur chaque page le degré de conformité aux normes d'accessibilité.

Mettez en place un moyen pour les utilisateurs de signaler les difficultés rencontrées et de saisir le Défenseur des droits en cas de non-réponse.

Le manquement peut coûter 20 000 € par service en ligne.

Respectez le calendrier pour éviter les sanctions

Le calendrier fixé par la loi est strict : tous les sites du secteur public devaient être accessibles depuis le 23 septembre 2020, et depuis le 23 juin 2021.

Toutes les applications mobiles, progiciels et mobiliers urbains numériques doivent également être accessibles

Le non-respect de ces échéances peut entraîner des sanctions financières significatives, pouvant aller jusqu'à 20 000 euros par service en ligne.

Planifiez votre mise en accessibilité

Les essentiels accessibilités site internet

Il est impératif pour chaque entité publique de produire et de publier un schéma pluriannuel de mise en accessibilité sur trois ans. Ce plan détaillera les actions prévues pour progresser vers une accessibilité complète, conformément aux normes et aux délais fixés par la législation.

Principaux éléments inclus​ :

Lecture vocale pour les ​malentendants

Tous formats
Inclusion Numérique
Égalité d'Accès
Engagement Citoyen

Contraste Accru meilleure visibilité

Visibilité améliorée
Navigation facilitée
Confort visuel
Conformité aux normes

Réalisons votre projet en collaboration !

Contactez-nous

Concrétisez votre vision en créant le site qui vous convient avec notre gamme variée de modules et de solutions prêts à l'emploi.
  DEMANDER UNE DÉMO     nOUS APPELER    fORMULAIRE CONTACT

Conseils et formation